Connecteur de perçage d'isolation EKM

$15.00
EKM Insulation Piercing Connector - EKM Metering Inc.

Connecteur de perçage d'isolation EKM

$15.00

Connecteur de perçage d'isolation EKM-IPC fil 4/0 à fil 14 AWG

Fonction : tapoter un petit fil sur un gros fil

Taille de fil primaire : fil #6 à 4/0

Taille du fil secondaire : 14 à 10 AWG

Modèle : EKM-IPC

Un moyen pratique et rapide de se brancher en toute sécurité sur une ligne existante. Vous pouvez brancher au milieu une ligne allant du fil de calibre n° 6 au câble 4/0 pour alimenter un fil de 14 AWG à n° 10 AWG. Vous n'avez pas à couper ou interrompre la ligne principale.

Installer avec l'alimentation coupée de la ligne principale.

Ce n'est pas un élément requis pour une installation Omnimeter. Il n'est utilisé que si vous ne disposez pas d'un disjoncteur libre ou d'un endroit pratique pour retirer vos fils de référence de tension.

Nous avons développé une alternative à cet article appelée le transformateur de courant à noyau fendu perforant . Le Piercing CT combine la fonctionnalité du connecteur à perçage d'isolation avec un transformateur de courant.

Offert à titre de commodité pour nos clients Omnimeter uniquement. Veuillez ne les acheter que si vous achetez également d'autres articles.

Pour plus d'informations sur nos produits et services, nous vous encourageons à visiter notre base de connaissances en ligne, qui fournit des fiches techniques, des vidéos, des didacticiels, des FAQ, des diagrammes, etc.

QUESTIONS & ANSWERS

Ask a Question
  • Ce produit est-il homologué UL ou CSA ?

    Non, ce produit n'a pas de telles certifications.

  • Pendant/après l'installation, l'écrou utilisé pour serrer/percer les fils est-il électriquement isolé de la connexion de perçage ?

    Oui, l'écrou est électriquement isolé de la partie de perçage du connecteur de perçage. Il vous permet de puiser dans les lignes électriques existantes afin d'obtenir une référence de tension pour nos omnimètres. Même s'il est isolé électriquement, l'alimentation doit être coupée pendant l'installation.

  • Puis-je installer l'un d'entre eux pour mesurer un sous-panneau de 240 V sans percer les lignes d'alimentation ? *** SIMP *** Ce produit particulier est conçu pour percer les fils afin de fournir une dérivation du fil percé. Il fournit un moyen d'obtenir une référence de tension, mais ce n'est pas le seul moyen. Lors de la mesure avec l'un de nos modèles Omnimeter , vous pouvez également obtenir une référence de tension en tapant sur la cosse principale de votre panneau de disjoncteurs. Cela vous évite d'avoir à percer l'isolation des fils. Pour mesurer un système 120/240V, l'Omnimeter devra être couplé avec 2 transformateurs de courant et aura 2 références de tension (une pour chaque phase).

  • Y a-t-il un problème avec le code électrique national avec l'utilisation de ceux-ci sur le côté chaud d'une déconnexion sur le secteur entrant dans un bâtiment (ils seraient après le compteur et avant la déconnexion). Je suppose que j'aurais besoin d'un fusible directement hors et aussi près que possible du robinet sur ma ligne de signal. Je souhaite surveiller la tension sur la ligne électrique même lorsque le débranchement est éteint pour m'assurer qu'il est stable et dans la tolérance avant de le rallumer. Il s'agit d'une nouvelle installation de service électrique, où le compteur n'a pas encore été installé, donc les lignes ne sont pas encore sous tension, mais elles seront inspectées et je veux m'assurer de ne pas échouer à l'inspection en raison d'un problème technique dans le codes du bâtiment. Ma région utilise uniquement le code électrique national et n'a pas d'autres codes qui lui sont propres. *** SIMP *** Si je vous comprends bien, vous devriez être d'accord pour les utiliser, selon cette page .

    230.82 Équipement du côté de l'offre.

    L'équipement électrique ne doit pas être connecté au côté alimentation de l'enceinte du sectionneur de service, sauf :
    (2) Les compteurs ne dépassent pas 600 V.
    (4) Conducteurs de prise pour les systèmes d'alimentation de secours légaux et facultatifs, l'équipement de pompe à incendie, les alarmes d'incendie et de gicleurs et les dispositifs de gestion de charge (énergie).

    Il me semble donc que vous pourrez connecter nos compteurs, avec ces connecteurs perforants, avant la déconnexion du service.

  • Sur le connecteur à perforation d'isolant, il n'y a aucune instruction où va le fil principal et dans quelle direction il doit être, le cas échéant ? Le plus petit fil va à l'intérieur du manchon en caoutchouc inclus ou à l'extérieur ? *** SIMP *** Les connecteurs de perçage peuvent être connectés à vos fils principaux dans les deux sens, car les connexions sont destinées à obtenir une référence de tension et non une référence de courant comme le Les CT le font. Le fil principal va dans le côté qui acceptera le plus gros fil. Le petit fil passe à l'intérieur du manchon en caoutchouc. Il y a des images ci-dessus qui montrent comment les fils doivent être connectés.

  • Dois-je dénuder l'extrémité du fil plus petit avant de l'insérer dans le manchon en caoutchouc ? Je suppose que oui, mais peut-être que les deux côtés ont des connecteurs perçants ? *** SIMP *** Vous n'avez pas besoin de dénuder l'isolant sur le fil primaire ou sur le fil secondaire dans la plupart des cas. À moins que l'isolation de votre fil ne soit super dure, les dents du côté primaire et les dents du côté secondaire doivent très bien percer l'isolant.

  • Importe-t-il de quel côté des TC sont-ils installés ? *** SIMP *** Non, cela n'a pas d'importance. Notez que si vous l'installez en aval de/après le CT, le compteur inclura également la petite quantité d'électricité utilisée pour s'alimenter dans le total des kWh lus.

  • Le connecteur EKM Insulation Piercing peut-il être utilisé pour brancher un fil d'aluminium ? J'ai un fil de service en aluminium de calibre 2 comme alimentation d'un sous-panneau que je veux mesurer. *** SIMP *** Oui, vous pouvez utiliser les connecteurs à perçage d'isolation sur du fil de cuivre toronné ou du fil d'aluminium toronné. Nous ne recommandons pas d'utiliser les connecteurs à perforation d'isolant sur un fil solide.

EKM Insulation Piercing Connector

EKM Piercing Wire Connector

EKM Insulation Piercing Connector


EKM-IPC Insulation Piercing Connector 4/0 wire to 14 AWG wire

Function: Tap a small wire off of a large wire

Primary Wire Size: #6 to 4/0 wire

Secondary Wire SIze: 14 to 10 AWG

Model: EKM-IPC

A convenient and fast way to safely and securely tap off of an existing line. You can tap off of the middle a line that is from #6 gauge wire to 4/0 cable to feed a 14 AWG to #10 awg wire. You do not have to cut or interrupt the main line.

Install with the power shut off to the main line.

This is not a required item for an Omnimeter installation. It is only used if you do not have a free breaker or convenient place to tap your voltage reference wires off of.

We have developed an alternative to this item called the Piercing Split Core Current Transformer. The Piercing CT, combines the functionality of the Insulation Piercing Connector, with a Current Transformer.

Offered as a convenience for our electric meter customers only. Please only purchase these if you are also buying other items.

For more information about our products and services, we encourage you to visit our online Knowledge Base, which provides spec sheets, videos, tutorials, FAQs, diagrams, and more.

QUESTIONS & ANSWERS

Ask a Question
  • Is this product UL or CSA listed?

    No, this product does not have any such certifications.

  • During/post installation, is the nut used for clamping/piercing the wires electrically isolated from the piercing connection?

    Yes, the nut is electrically isolated from the piercing portion of the Piercing Connector. It allows you to tap into existing electrical lines in order to get a voltage reference for our Omnimeters. Even though it is electrically isolated, the power should be turned of during installation.

  • Can I install one of these to meter a 240v subpanel without piercing the supply lines?

    This particular product is designed to pierce wires to provide a tap off of the wire being pierced. It provides one way of getting a voltage reference but is not the only way. When metering with one of our Omnimeter models, you can also get a voltage reference by tapping off of the main lug in you breaker panel. This prevents you from needing to pierce any wire insulation. To meter a 120/240V system, the Omnimeter will need to be paired with 2 Current Transformers and will have 2 voltage references (one for each phase).

  • Is there any issue with the national electric code with using these on the hot side of a disconnect on the mains coming into a building (they would be after the meter and before the disconnect). I would assume I would need a fuse directly off of and as close as possible to the tap on my signal line. I wish to monitor the voltage on the power line even when the disconnect is off to make sure it is stable and in tolerance before I turn it back on. This is for a new electric service installation, where the meter has not been installed yet, so the lines are not energized yet, but they will be inspected and I want to make sure I don't fail the inspection due to a technicality in the building codes. My area only uses the national electric code and does not have any further codes of it's own.

    If I'm understanding you correctly, you should be ok using these, according to This Page.  

    230.82 Equipment on the Supply Side.

    Electrical equipment must not be connected to the supply side of the service disconnect enclosure, except:
    (2) Meters rated not in excess of 600V.
    (4) Tap conductors for legal and optional standby power systems, fire pump equipment, fire and sprinkler alarms, and load (energy) management devices

    So it sounds to me like you will be fine to connect our meters, with these Piercing Connectors, before the service disconnect.

  • On the insulation piercing connector there are no instruction where the main wire goes and what direction it needs to be, if any? The smaller wire goes inside the included rubber sleeve or outside?

    The Piercing Connectors can be connected to your main wires in either direction, as the connections are intended to get a voltage reference and not a current reference like the CTs do. The main wire goes in the side that will accept the larger wire. The small wire goes inside the rubber sleeve. There are images above that show how the wires should be connected.

  • Can the EKM Insulation Piercing connector be used to tap into aluminum wire? I have 2 gauge aluminum service wire as the feeders to a sub-panel that I want to meter.

    Yes, you can use the Insulation Piercing Connectors on either stranded copper wire or stranded aluminium wire.  We do not recommend using the Insulation Piercing Connectors on solid wire.